Bienvenue sur le magazine de la publicité

mercredi, juillet 12, 2006

Le Mouv' brise le monde du silence

Le Mouv', station de Radio France à destination des jeunes, lance sa première campagne TV et cinéma avec l'agence Regenere (2003)
Le Mouv', station de Radio France à destination des jeunes, vient de lancer sa première campagne cinéma et télévision depuis sa création en 1997. Elle a été conçue par l'agence Regenere (groupe Aegis Media), spécialisée dans les moins de 30 ans. La station, qui conforte ses positions en région et à Paris, souhaite ainsi créer une dynamique auprès de sa cible.
Le film (30 secondes) montre plusieurs scènes de musiciens (guitare, basse, batterie…) et de concerts rock mais sans le son. On discerne à peine des froissements de vêtements et des chuchotements. L'accroche demande alors "et le son ?", puis la révélation apparaît à l'écran sous la forme de la signature de la station : "Le Mouv. L'esprit rock". Le film, intitulé "Silence", a été produit par Why Us ? (groupe Première Heure).

  • Regenere : Rodolphe ROUX, responsable commercial, David DIETRICH, directeur de création et concepteur-rédacteur et Olivier GODDIN, directeur artistique
  • Le Mouv' : Romain BEIGNON, responsable de la publicité